La reprise de la saison se profile…
Qu’ils soient coureurs ou cyclosportifs, ces premiers jours de l’année inaugurent un nouveau départ…
Pour prolonger la phase consacrée à la préparation physique, les coureurs ont repris les entrainements sur route dans des conditions parfois difficiles. Après 2 années frustrantes sur le plan sportif, la mobilisation en terme d’engagement est là pour les coureurs qui porteront le maillot de l’A3C cette saison. Selon Frédéric l’entraineur, le groupe est sur une bonne dynamique en perspective des courses cyclistes interclubs prévues le 20 février à Périers.
Les cyclos ne sont pas en reste, dès le dimanche 2 janvier les maillots verts ont accompli une pré-reprise. Cependant, ce n’est que le dimanche suivant que les 3 groupes de niveaux ont scellé cette reprise 2022. Là aussi la motivation est évidente. Samedi 19 mars un premier rendez-vous initialisera le programme des « grandes sorties » qui jalonneront la saison.
Traditionnellement lors de cette reprise, coureurs et cyclos appréciaient de rouler ensemble sur une boucle de 50 km qui se terminait par un moment de convivialité chez l’un de nos sponsors. Cette année, comme en 2021, mesures sanitaires obligent, le programme a été adapté.
Ainsi le départ des divers groupes a été organisé depuis les locaux d’un de nos fidèles sponsors : Autovision à Tourlaville.
Guy, notre président, en a profité pour souhaiter ses vœux à la soixantaine de licencié(e)s prêt(e)s à en « découdre ». Il a également souhaité la bienvenue aux 23 nouvelles/nouveaux venu(e)s au sein de l’Amicale.