La Primavera des cyclos

Le samedi 19 mars, les groupes de cyclos ont effectué leur première grande sortie de l’année.

Après 2 (longues !) années de quasi-disette, les cyclosportifs ont été ravis de renouer avec ce qu’ils ont coutume d’appeler « grandes sorties ». La bonne humeur était de mise au départ du club pour cette reprise. Une petite pointe d’inquiétude était cependant palpable chez ceux qui allaient découvrir cette journée « vélo ».

C’est sous un ciel très lumineux que les cyclos ont mis le cap à l’Est. Hélas, le vent qui soufflait à 50 km/h n’était guère coopératif pour l’étape matinale.

Cependant, chacun a pu apprécier le charme de la campagne, sur le point d’abandonner ses couleurs hivernales pour laisser la place aux primevères et aux jonquilles. Après avoir traversé les marais du Cotentin, privés de leur visage aquatique depuis plusieurs semaines, nous sommes arrivés à Picauville pour la pause déjeuner.

A l’heure de la sieste, enfin aidés par Eole, les 2 groupes ont pu « mettre du braquet » sur les longues lignes droites de la D 24. Passé le cap des 100 km, les organismes commençaient à s’émousser avec la succession de bosses de la dernière fraction de « notre » Primavera.

En arrivant au club, après avoir jeté un dernier coup d’œil sur les GPS, malgré la fatigue, les sourires étaient sur tous les visages. L’inquiétude légitime notée le matin avait laissé place à la satisfaction d’avoir franchi un palier. Rendez-vous était pris pour les prochaines sorties.