Martinvast – A3C une passion commune pour le vélo
Ce 1er mai, après 2 années blanches, les traditionnelles « Couturières » étaient de retour…
Pour marquer ce retour, André Picot et son équipe avaient prévu les « Sorties des Couturières ». Avec des difficultés différentes, des randonnées vélo et pédestres se sont déroulées dès 8 heures. Les cyclos du club ont répondu à cette première édition, dont le succès est déjà prometteur.
Parcours de 75 km avec un dénivelé fleurtant avec les 1 200 m pour les uns et rando familiale pour les autres…Tous étaient ravis de découvrir les parcours inédits dénichés par les organisateurs.
Pour les fidèles du groupe 3, malgré les difficultés à vaincre, les 50 km se sont déroulés dans la bonne humeur et le partage. « Finir par un moment de convivialité et retrouver les copains du club des autres groupes, c’était très sympa. A refaire ! » . A conclu Sandrine, en ajoutant un grand merci à l’organisation.
L’après-midi, place au « Grand Prix des Couturières », cette course mythique que tout coureur local (mais pas seulement !) ambitionne d’accrocher à son palmarès.
Pour mener à bien, l’A3C, maitre d’œuvre de l’organisation, s’appuie sur ses licencié(e)s. Pour un temps ils abandonnent leur vélo pour occuper les nombreuses tâches que requiert une telle compétition : chauffeur, gardien de carrefour, chargé de la sécurité sur le circuit, speaker…
51 coureurs de 3ème catégorie, Juniors, Open D1-D2 étaient sur la ligne de départ. Adrien, Baptiste, Bastien, Frédéric, Guillaume, Martin et Lucas représentaient le club.
Tour à tour, nos représentants ont largement contribué à dynamiser cette épreuve au profil particulièrement exigeant. Dès le premier tour, Martin s’est échappé en compagnie d’un sociétaire de l’UC Bricquebec. Au tour suivant, c’est Adrien qui a réussi à partir en solo. Hélas, Guillaume, victime d’une panne de dérailleur dès le début, n’a pas pu tenir le rôle qu’il ambitionnait. A l’ultime tour, Frédéric a bien tenté sa chance, mais c’est finalement Jean-Jacques Médard de l’UC Bricquebec qui a franchi en premier la ligne d’arrivée.
Photos : Mathilde, Alain et Gérard