Le cap des 100 licencié(e)s est franchi
Cap évidemment symbolique, mais marquant dans la vie de l’Amicale.
Après 2 années où tout (ou presque) moment convivial était à proscrire, les dirigeants du club ont profité de cette circonstance pour rassembler le monde du « vélo » local. Ainsi les dirigeants de club, arbitres, partenaires, anciens de l’A3C…et licencié(e)s ont répondu à l’invitation. L’occasion aussi de faire une « revue d’effectif »…
Accueillis par Guy, Mme Claudine Sourisse, Adjointe en charge des sports, Mme Nicolle Delarue, Présidente du Comité de la Manche de Cyclisme et Mr Sébastien Fagnen, Maire délégué de Cherbourg-Octeville se sont succédé au micro. Tous ont souligné « …la satisfaction de se retrouver » après ces années éprouvantes pour le monde associatif.
Le club a grandi…et féminisé. 12 féminines font partie de l’effectif 2022. Il règne au sein de ce groupe en état d’esprit qui mérite d’être souligné. Le groupe aime à se retrouver chaque semaine pour appréhender le parcours proposé. La bonne humeur est toujours de mise et la notion de solidarité prend tout son sens.
Temps fort de ce 11 mai : la remise de la 100ème licence. Pour une fois matérialisée, Bernard a remis à Stéphane Louis sa licence 2022. Stéphane est le directeur de Point S, un de nos fidèles partenaires, (il) affectionne de rouler le dimanche avec le club sur son beau Canyon…
Souvent dans l’ombre, elle/ils sont motards, chauffeurs, organisateurs…mais indispensables pour le bon fonctionnement de notre structure. Organiser nos courses, accompagner les cyclos ou les coureurs, dénicher des ressources au dernier moment, elle/ils sont toujours d’une efficacité remarquable. Le club leur doit beaucoup.
Cette année, 40 nouvelles et nouveaux ont adhéré au club. Parmi eux de nombreux cyclos qui très vite ont trouvé leurs repères parmi les 3 groupes qui sillonnent les routes du Cotentin toute l’année. Certain(e)s ont franchi un palier en participant aux grandes sorties organisées sur une journée ou plus. La prochaine devant se dérouler du 25 au 29 mai avec des circuits en étoile autour de Laval.
La section compétition compte désormais 19 coureurs. Frédéric, dont le palmarès a été rappelé par Guy, assure les entrainements. En compétition, il partage sa riche expérience avec les plus jeunes pratiquants. Les coureurs de 3ème catégorie vont participer le 15 mai au « Grand Prix Lair », une course organisée par l’A3C, pendant que les « Départementaux » disputeront les championnats de Normandie.
Au moment de partager le verre de l’amitié, toutes et tous étaient ravi(e)s de se retrouver en dehors du vélo…et « sans le casque ! » comme on a pu l’entendre.
Photos : Alain