A l’A3C, le vélo se conjugue au féminin
La parité homme-femme en matière de cyclisme est encore loin d’être atteinte…
Les femmes ne représentent que 10 % de licenciées au sein de la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Bien qu’en forte croissance, l’effectif féminin est également perfectible à l’A3C.
Dans le cadre d’un plan de féminisation, la FFC a souhaité donner un nouvel élan au cyclisme féminin en région. La Fédération a donc identifié des ambassadrices pour promouvoir et développer le cyclisme féminin dans les territoires.
Le dimanche 10 avril, l’unes d’entres elles, Sandrine Bardakji, a roulé avec les cyclos du groupe 2. Sandrine est compétitrice confirmée (nous avons pu le vérifier…!) depuis 2013 et est très engagée dans le développement du cyclisme féminin.
Les féminines hésitent quelquefois à pousser la porte d’un club. Vais-je trouver de la bienveillance ? Vais-je être capable de suivre ? Comment je vais faire en cas de crevaison, d’incident ? Je crains de ne pas être à l’aise dans un groupe mixte…Toutes ces interrogations sont légitimes.
A l’A3C vous trouverez des groupes de niveaux. Au sein de chacun d’entre eux vous bénéficierez toujours de conseils pertinents vous permettant une progression tout en découvrant de nouveaux itinéraires, et ce, toujours dans une ambiance conviviale.
Comme les féminines de l’A3C, si vous ne voulez pas pédaler seule, pourquoi ne pas intégrer le club ? Pour se motiver, il n’y a pas mieux…
Pour nous contacter ou nous rencontrer :
au club , rue Alfred Rossel à Cherbourg-Octeville, de 18 heures à 19 heures chaque lundi
par mail : accherbourgcotentin@gmail.com
nous serons présents au Forum des Associations, le samedi 3 septembre de 10 heures à 17 heures, à la grande halle de la Cité de la Mer (Cherbourg-en-Cotentin)