Au tour de Martin Sydonie…
Souvent aux avant-postes ces dernières semaines, Martin vient de cueillir son premier bouquet de l’année.
Martin enchaine avec les débuts prolifiques de notre équipe de coureurs. A son tour, il vient de goûter au bonheur du podium. Sa victoire a été acquise au Mesnil ce 18 juin, course réservée aux Open 2 et 3 – Access 1 et 2. 48 coureurs étaient inscrits à cette épreuve qui servait de support à l’attribution du Trophée de la Manche, Open 2 et Open 3. Antoine Collin y défendait son maillot. Ce trophée « Jean-Pierre Bataille » était organisé par l’AG La Haye-du-Puits.
L’épreuve se déroulait sur un circuit à parcourir à 20 reprises, pour un total de 90 km. Les conditions de course ont été rendues difficiles sur certaines fractions détrempées et boueuses. Ce qui nous vaudra une course émaillée par plusieurs chutes. A l’approche de la ligne d’arrivée, ils sont encore 7 pour se disputer la victoire. Hélas, à l’amorce du dernier virage, 5 d’entre eux vont chuter laissant le champ libre à Martin qui s’impose avec quelques longueurs d’avance sur Augustin Lecolley (UC Bricquebec). Déçu par ce dénouement, Martin va franchir la ligne d’arrivée sans exprimer sa joie. C’est par un petit signe de la main très mesuré qu’il passera devant le podium. Dans de telles circonstances, on évoque fréquemment le « fait de course »… C’était le cas pour le final de cette épreuve.
Martin a triomphé devant Augustin Lecolley. Augustin étant le premier Junior 2.
Antoine Collin (12ème), Adrien Leterrier (17ème) déjà vainqueurs cette saison, ont de nouveau réalisé une course d’équipe bien aidés par Bastien Chevalier (15ème).
Bravo à la « Team A3C » !
Les leaders du trophée de la Manche, Antoine Collin (Open 2) et Benjamin Couppey – AS Tourlaville (Open 3) entourent Martin.