Victoire pour Corentin !
Vainqueur au sprint à Rauville-la-Bigot, Corentin obtient son premier succès.
Récemment nous avons consacré un article à Corentin et à Martin. Nous évoquions alors la série de bons résultats obtenus par ces jeunes coureurs. L’un et l’autre sont auteurs de plusieurs podiums depuis le début de la saison mais sans parvenir à atteindre la plus haute marche. C’est désormais chose faite pour Corentin qui a remporté la course disputée ce dimanche 25 août. Après la belle victoire acquise par Antony une semaine plus tôt sur l’exigeant circuit des Loges-Marchis, le groupe compétition de l’A3C est sur une bonne dynamique.
Actuel leader du trophée de la Manche des Open 3, Corentin est parvenu à s’imposer face à plusieurs coureurs qui évoluent dans la catégorie supérieure. Il a accepté de revenir sur le déroulement de cette course de 90 km pour un dénivelé de près de 1 200 m.
« Adrien a pris les devants dès le départ, en prenant une avance de 50 secondes dans le premier tour. Le deuxième tour a été marqué par de nombreuses attaques, et un coureur de l’UC Ifs-Hérouville a lancé une contre-attaque derrière Adrien. J’ai réagi à une attaque au pied de la côte du grimpeur, puis j’ai insisté et pris de l’avance après le sommet. Un demi-tour plus tard, un coureur du VC Avranches m’a rejoint. Ensemble, nous avons repris le coureur d’Ifs puis Adrien, formant un groupe de quatre en tête, mais en surnombre. Plus tard, un autre coureur d’Avranches nous a repris, ce qui a donné deux coureurs de l’A3C, deux d’Avranches et un d’Ifs en tête. Nous avons bien collaboré jusqu’à cinq tours de l’arrivée, Adrien a de nouveau attaqué. Sur la côte du meilleur grimpeur, les coureurs d’Avranches ont accéléré, me laissant seul face à eux. Lors de la montée suivante, ils m’ont attaqué et je me suis retrouvé avec Dimitri Boudet du VC Avranches. J’ai tenté de le distancer dans les trois dernières ascensions, mais sans parvenir à creuser un écart significatif, nous sommes donc arrivés à deux pour se disputer la victoire. J’ai abordé le sprint en tête à un peu moins de 200 mètres de l’arrivée, et Dimitri Boudet n’est pas parvenu à me reprendre.«
Bravo à l’ensemble des représentants du club, dont voici les résultats. A noter également la place de Jessy Groult (ex coureur de l’A3C) de retour à la compétition après plusieurs années sans compétition.