Interlude musical pour les cyclos
« Pas banal pour un club de vélo d’organiser un concert ». C’est par cette introduction que Guy Bourdonnais, Président de l’A3C, a présenté « Les Jupons de Mémé ».
Il y a tout juste une année, le club avait fait appel aux Marins du Cotentin pour animer ce concert. Les marins, dont le succès ne se dément pas au fil des années avaient su séduire le public dans la salle du Vox.
Ce 14 décembre, le trio composé par Christophe, Yves et Simon, était face à un challenge devant un public composé des licenciés du club, de leurs familles ainsi que de nombreux amis. Cette fois c’est à la salle de Chantereyne que le groupe s’est produit.
Quelques accords plus tard l’ambiance est déjà au rendez-vous. Passant du violon à la mandoline, du bouzouki à l’accordéon, ou encore du banjo à la guitare Les Jupons de Mémé nous ont invités au voyage. Au fil de leurs « suites » ces musiciens talentueux nous ont aussi souvent « transportés » dans l’ambiance inimitable des pubs irlandais, là où bonne humeur et convivialité riment avec bonne musique. Les lacs aux eaux profondes et une pinte de Guiness semblaient à portée de main…
Inconnu pour beaucoup d’entre nous, ce jeune trio, a su séduire.