Mars

Attention ! Changement d’horaire à partir du dimanche 6 mars

part du club (Place Alfred Rossel à Cherbourg-Octeville) à 8 heures 30 le dimanche et 13 heures 30 le mercredi (ou le jeudi si la météo est mauvaise le mercredi), suivi d’un passage à la gare quelques minutes plus tard.

Le changement d’horaire va nous permettre d’augmenter progressivement les distances de nos parcours. Les sorties proposées lors des dernières semaines, axées sur l’endurance, vont contribuer à franchir ce palier. En parallèle nous pourrons ajouter un travail en vélocité.

La vélocité, c’est la capacité à tourner les jambes à une certaine fréquence. Quand le groupe roule en parfaite harmonie, l’idée est d’augmenter cette fréquence sur un (ou plusieurs) tronçon(s) de la sortie. Le travail de la vélocité permet d’optimiser son pédalage, d’avoir un cycle de pédalage régulier, mais ce n’est pas tout. Avec une bonne vélocité, un(e) cycliste peut pédaler plus longtemps en tournant les jambes sans solliciter outre mesure les muscles de ses jambes. Grâce à une cadence plus élevée, les muscles travaillent moins en force et produisent moins de toxines.

Attention ! La sortie aura lieu le mardi 15