Janvier
Bonne année 2026 à toutes et à tous !
C’est (re)parti pour une nouvelle année cyclosportive !
En ce début d’année, c’est le travail foncier qui est à privilégier. Cela consiste à faire des kilomètres sur un rythme assez régulier pour se constituer un capital de base. Cette phase va être progressive, c’est-à-dire que les distances et les difficultés prévues par le club vont croître régulièrement.
C’est aussi le moment de vérifier sa position sur le vélo. En position assise rien ne doit bouger, hormis bien sûr vos « bielles », vos jambes. Les jambes doivent « tomber » bien droit et tourner telle une mécanique bien huilée. Soyez toujours attentives/attentifs aux conseils que vous donneront vos ami(e)s du club.
Rappels : si rouler à deux de front est toléré pour un groupe inférieur à 20 cyclistes, le passage en simple file s’impose impérativement :Dimanche 4 janvier (G1 et G2) Dimanche 4 janvier (G3)
◦ lorsqu’un véhicule voulant dépasser annonce son approche (secours, police,
autre automobiliste...)
◦ sur route étroite et (ou) sinueuse
◦ lorsque cette consigne est précisée sur le parcours
◦ dans les descentes rapides et/ou sinueuses
◦ sur décision du capitaine de route
Par ailleurs, il est essentiel de toujours rester dans l'axe du cycliste qui vous précède.
De plus, lors du passage de relais, les cyclistes qui « redescendent » doivent le faire très rapidement. Ce pour réduire au maximum le temps où 4 cyclistes sont de front.
Dimanche 11 janvier, un moment particulier pour le club !
Cyclos et coureurs se retrouvent chez nos partenaires pour quelques clichés… et surtout pour partager les premières couronnes de l’année.
Venez nombreux !
