Cholet-Pays de Loire 2019

Depuis Cholet, du 30 mai au 2 juin les licenciés de la section « Cyclosport » ont sillonné les routes du Maine-et-Loire, de l’Indre-et-Loire, des Deux-Sèvres et de la Vendée.
Les deux groupes ont parcouru de 520 à 590 kilomètres sur des routes écrasées par le soleil et atypiques par certains tronçons. Dans les environs de Saumur nous avons succombé au vintage avec le passage dans un chemin de vignes avant de rouler sur les traces des Romains. Ce dernier secteur n’avait rien à envier à la Trouée d’Arenberg : même taille de pavés et halo de poussière au passage des cyclos.
La montée au château de Saumur avec son passage à 16 % a tenu ses promesses surprenant mêmes ceux qui avaient « vu trop juste » en termes de développement. Moins exigeante la pente pour accéder au « Mont des Alouettes » a été rendue difficile avec le soleil qui était quasiment au zénith.
Aux longues étapes de 176 kilomètres à 200 kilomètres succédaient de bons moments de convivialité, chers au club, mais qui aident formidablement à affronter les difficultés du lendemain.
Mais comment mener à bien un tel projet sans une solide logistique ? Dans ce domaine l’expertise de Christiane et Bernard n’est plus à démontrer. Aidés par Patricia et Gérard (belle-sœur et frère de Bernard), Michel (ami de Bernard) ; ces accompagnateurs ont permis aux cyclos de bénéficier d’une assistance comme les pros…Merci à eux et aux cyclos pour ce temps fort du club !