Amicale Cycliste Cherbourg Cotentin
News

Frustrés… mais mobilisés !

Traditionnellement à l’apparition des primevères, les premiers bouquets sont attribués…

Légitimes récompenses des longues séances d’entraînement hivernales. Cette année il n’en sera rien…le début de saison se fera sans compétition pour nos coureurs. A ce jour, seules les courses réservées aux coureurs de 1ère catégorie (et quelques 2ème catégorie) sont maintenues…quand leurs organisateurs n’abdiquent pas. On peut les comprendre aisément tant les contraintes sanitaires à respecter sont draconiennes. Autre argument souvent mis en avant, le vélo est un sport populaire, alors une course cycliste à huis-clos ne correspond pas à la conception du vélo que nous apprécions.

Mais que faire lorsque l’on est privé de dossard pour une durée indéterminée ? C’est le contexte que vivent les coureurs du club. Profondément remanié et élargi à l’inter-saison, le groupe compétition de l’A3C prend plaisir à se retrouver à chaque séance d’entraînement. Il a cependant hâte de retrouver l’adrénaline provoquée la compétition.

Pour rompre le rythme des entraînements, Frédéric l’entraîneur, a mis en place un stage les samedi 27 et dimanche 28 février. Certes la formule était assez éloignée de la traditionnelle immersion totale, les règles sanitaires du moment ne sont guère compatibles avec la vie collective. L’objectif de ce stage était de sceller la cohésion et de préparer les compétitions qui finiront bien par arriver.

Au programme du samedi, sous un soleil généreux, c’est 125 km qui ont été parcourus, entrecoupés par une séance de bordures à un rythme compétition sur la D 650, juste avant d’aborder la succession de bosses qui jalonnent la route de Portbail-sur-Mer à Bricquebec-en-Cotentin.

A l’issue de la séance, le moment était venu pour le débriefing et de se donner rendez-vous le lendemain pour la seconde boucle de 110 km. Sur le tronçon Saint-Pierre-Eglise vers Barfleur (8 km), avec le concours de Pascal L., Frédéric avait organisé un CLM individuel.

Satisfaits de l’aspect sportif et formateur de ces deux journées, les participants tiennent à remercier leurs accompagnateurs : Bernard, Christophe, Emmanuel, Gérard et Jacky qui, chaque fin de semaine se relaient pour assurer l’assistance matérielle.