Amicale Cycliste Cherbourg Cotentin
News

Sortie avec Sandrine, ambassadrice FFC

Retour sur une sortie en compagnie de Sandrine, ambassadrice du « vivre vélo au féminin » .

Sandrine B. s’est investie dans le développement du cyclisme au féminin, elle aimerait multiplier les initiatives afin de permettre aux cyclistes de sa région de s’exprimer davantage. Passionnée par son sport, le rendre accessible à toutes est l’une de ses priorités. Le rôle d’ambassadrice s’intègre donc parfaitement à ses valeurs et ses projets et va lui permettre de réunir ces filles et ces femmes qui roulent seules, les compétitrices en quête de coéquipières, ou simplement celles qui sont en quête de liberté.

Sandrine pratique le cyclisme sur route depuis fin 2013 et est friande de compétitions (cyclosportives, critérium, routières, contre-la-montre, championnats Master, …) car elle y trouve une vraie liberté et un épanouissement personnel !

En compagnie de Sandrine B., samedi 24 septembre, Aurélie, Françoise, Sandrine T., Stéphanie et Nicolas – licencié(e)s au club – ont participé à une sortie de 65 km.

Françoise et Sandrine reviennent sur cette expérience.

« La température était douce mais il y avait un bon vent de Nord-Est. Nous sommes partis vers Barfleur par la vallée de la Saire et retour par la côte, à un bon rythme pour notre niveau. Sandrine s’est mise à côté de chacun d’entre nous pour discuter un peu et nous donner quelques conseils. Nous avons fait une belle pause à Barfleur puis le retour a été assez rapide avec le vent dans le dos. En fin de sortie, nous avons discuté en groupe de notre ressenti. Sandrine nous a dit qu’elle comptait renouveler ces sorties une fois par mois environ, le samedi matin, en y introduisant des exercices techniques (relances, danseuse…) pour nous permettre de progresser. Cette sortie s’est déroulée dans une très bonne ambiance, comme d’habitude. Les participants semblaient tous contents. 

Le programme « Ambassadrice » est plutôt orienté cyclisme féminin mais il n’y a pas de barrière, au contraire, à la venue d’hommes dans la mesure où ils sont prêts à se calquer sur notre rythme. Il est ouvert aux licencié-e-s comme aux non licencié-e-s. »

Le lendemain, lors de la sortie du dimanche, Sandrine T. a évoqué ce projet. Toutes les filles semblent intéressées, et d’ajouter « C’est bien, ça va motiver les troupes ! »