Amicale Cycliste Cherbourg Cotentin
News

« La Mie Câline » aime le vélo

Si tous les Cherbourgeois connaissent les célèbres « Cookiz » et autres viennoiseries de cette enseigne au cœur de la ville…

Ils ne savent peut-être pas que le dynamisme de La « Mie Câline » va bien au delà de la fabrication de pains, pâtisseries, sandwichs et salades…Depuis 1997, elle organise un tournoi de basket destiné à l’ensemble des équipes U15 françaises. Chaque année, la finale ayant lieu à Saint-Jean-de-Monts, siège de la société.

Le sponsoring de la société s’est étendu à la voile avec la rencontre du skipper Arnaud Boissières. Depuis 2016 le bateau « La Mie Caline » et son skipper prennent le départ de courses mythiques comme la Course du Rhum, La Transat Jacques Vabre ou bien le Vendée Globe… La marque vogue désormais sur toutes les mers.

Comme les marins, les cyclistes sont souvent confrontés au vent…C’est sans doute ce qui a conduit Cédric, gérant de la « Mie Caline » et fidèle pratiquant de l’A3C, à apporter son soutien au club. Depuis 2 années les cyclos et les coureurs, tout comme les véhicules, arborent les couleurs de l’enseigne cherbourgeoise.

Ce soutien revêt un caractère essentiel pour le développement du club. Il permet en particulier d’alléger la facture des vêtements que ce soit pour les coureurs ou les cyclos.

Profitant de la tranquillité du centre ville ce dimanche matin 29 janvier, les groupes du club s’étaient donné rendez-vous devant l’enseigne de Cédric. Pour une pose photo dans un premier avant de sillonner les routes du Cotentin…100 km pour les coureurs…un peu moins pour les cyclos. Les belles couleurs de La Hague nous ont fait oublier la grisaille de ces dernières semaines.

Quelques minutes avant le départ…

Un « petit creux » lorsque vous êtes en ville…rendez-vous chez « La Mie Caline », le meilleur accueil vous sera réservé par Cédric et ses collaborateurs.

En bonus…