Les cyclos à la 30ème édition de l’Ardéchoise
Du 15 au 17 juin, Benoît Becquet, Cédric Lerouge, Christophe Bodineau et Guy Bourdonnais ont participé à la plus populaire cyclosportive de France.
Cette année encore, 12 317 participant(e)s ont sillonné l’Ardèche. Depuis sa création en 1990 la notoriété de ce rassemblement cycliste au départ de Saint-Félicien ne se dément pas. L’ambiance conviviale et authentique est assurée par les 9 000 bénévoles réparti(e)s dans les 160 villages qui jalonnent les nombreux parcours. Les participant(e)s sont confronté(e)s à une succession de cols exigeants dans le magnifique décor de l’Ardèche, autour du Mont Gerbier de Jonc.
Accompagnés par leurs amis Yves et Robert, Cédric, Guy et Christophe avaient opté pour la « Formule découverte – Les crêtes en 3 jours », soit 380 km pour 7 440 m D+.
Une nouvelle expérience appréciée par Guy qui possède à son palmarès les cyclosportives de 1999, 2000 et 2014.
Que la montagne est belle…chantait Jean Ferrat. « Les paysages, les sucs, les odeurs, les lumières lorsque l’on longe la Loire naissante au Mont Gerbier de Jonc…que du bonheur, surtout quand on est bien accompagné ! » Guy
« Au niveau de l’ambiance et de la convivialité, c’est vraiment la fête du vélo toute la semaine et dans tous les villages …Je n’ai jamais vu autant d’implication et de bénévoles pour que cela soit une réussite ». Christophe
« C’était un challenge pour moi, je n’avais aucune expérience en montagne. J’ai beaucoup tenu compte de l’expérience de Guy, ce qui m’a beaucoup aidé. Ce fut un régal pendant 3 jours, un accueil fantastique des villages, des écoles et surtout une bonne ambiance de groupe malgré la difficulté et la chaleur ». Cédric
Benoît a participé à la cyclosportive le samedi 17 juin. Epreuve avec classement de 221 km avec un dénivelé de 4 410 m. Au programme : 10 cols à gravir dont le Gerbier de Jonc (1 417 m). Son temps : 10:24:35, sa place : 325/802 cyclos classés.
Benoît a pris quelques conseils auprès de Bernard Hinault…Il se prépare en vue de sa participation au « Tour du Mont Blanc Cyclo » le 15 juillet. Une épreuve de 330 km/8 300 mD+ avec des cols hors catégorie.
Bravo à ces cyclos ! Ne doutons pas, l’année prochaine ils seront encore plus nombreux à représenter l’A3C !