Amicale Cycliste Cherbourg Cotentin
News

Retour « à la normale »

Vendredi 26 juin, la Fédération nous a transmis le communiqué qui suit :

« La Fédération Française de Cyclisme annonce un retour à la normale pour la pratique des activités cyclistes.

Après avoir examiné les dispositions contenues dans le Décret n° 2020-759 du 21 juin 2020, modifiant le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, paru au Journal Officiel du 22 juin, la Fédération Française de Cyclisme constate, à date, que les activités cyclistes peuvent retrouver des conditions normales de pratique. »

Ce communiqué était très attendu par tous les licenciés. Il est intervenu après une longue parenthèse de plus de trois mois due à la pandémie. Certes à partir du 11 mai nous avons pu retrouver la route, notre terrain d’exercice, mais dans des conditions assez contraignantes.

Ainsi, la pratique individuelle était encouragée, mais elle était loin de l’esprit « club » que nous affectionnons.

Si notre pratique retrouve ses droits, nous devons avoir à l’esprit que le Coronavirus est toujours là ; ce qui nous impose toujours de rester vigilants en adoptant les mesures barrières.

Dès le dimanche 28 juin, les dirigeants de l’A3C ont donc proposé aux cyclos un circuit « de reprise », d’une distance de 85 km. Certes cette distance était inhabituelle pour cette période de l’année, mais il s’agissait de faire le point après cette longue interruption.

Nous avons pu vérifier que tous les cyclos étaient impatients de retrouver la vie des groupes. C’est pourquoi dès le dimanche 5 juillet nous allons reprendre les parcours proposés sur le site, à consulter dans la rubrique Circuits 2020.