Amicale Cycliste Cherbourg Cotentin
News

Côte à côte

Nos grandes sorties printanières et estivales n’ayant pas pu être organisées pour les raisons que vous connaissez.

Le club a donc mis en place un programme de substitution. Pas facile dans la mesure où la FFC n’a seulement autorisé la reprise des sorties groupées que depuis le 26 juin. Un mois après cette reprise, c’est donc une sortie de 155 km qui a été prévue au profit des licenciés disponibles ce jeudi 23 juillet. Certains n’ont pu être des nôtres pour des raisons professionnelles ou étaient partis en vacances.

Partant du club, nous avons « mis le cap » sur la côte Est, plus particulièrement à Quinéville. Nous avons enchaîné avec la traversée des Marais du Cotentin avant de faire une petite pause « sandwich » à Saint-Sauveur-le-Vicomte au pied des remparts du château, à deux pas de la maison natale de Barbey d’Aurevilly. Après cette courte halte, à défaut de sieste, il a fallu gravir le Mont de Besneville. Montée courte, marquée par un passage à 14 %, avec là-haut une vue magnifique ! Outre les 3 moulins, dont l’un a été converti en chapelle en 1950, nous avons une vue imprenable sur la campagne environnante, la côte Ouest, les îles anglo-normandes. Viendra ensuite la côte Ouest, avec le passage à proximité du havre de Portbail-sur-Mer, de Carteret et la montée de Quinetot (route de l’Europe). Le retour au club se fera après avoir traversé Saint-Germain-le-Gaillard, Grosville, Couville…

Moulin devenu chapelle au Mont de Besneville

Les participants étaient satisfaits de renouer avec une « grande sortie » dans le contexte si particulier que nous connaissons. Une autre sortie de ce type est envisagée le mois prochain.

La satisfaction des cyclos repose sur de nombreux facteurs, mais il en est un qui fait l’unanimité c’est celui du soutien logistique. A l’A3C nous avons la chance d’avoir un duo, Christiane et Bernard, qui excelle en la matière. Merci à eux !

L’assistance, point clé de la réussite