Amicale Cycliste Cherbourg Cotentin
News

De la « petite reine » aux rois

Dimanche 14 janvier, après une sortie « allégée » les groupes coureurs et cyclos ont partagé la traditionnelle galette.

Saluons dans un premier temps les bénévoles qui ont œuvré pour que cette sortie conviviale soit une réussite. Parmi eux, soulignons le dévouement de Bernard, Jacky, Julien et Pascal, dont le rôle en tant que chauffeurs-logisticiens a contribué au bon déroulement de l’événement. Une mention spéciale doit être rendue à Christiane et Marguerite, dont le savoir-faire et l’engagement ont été mis à l’honneur en concoctant un délicieux vin chaud. Leur recette a parfaitement accompagné les galettes préparées par Cédric, responsable de « La Mie Câline ».

Coureurs et cyclos avaient rendez-vous chez Autovision (Contrôle technique automobile) à Tourlaville. La fraicheur matinale a contribué à accélérer la séance photo prévue. Sous l’œil de Dominique Leblond, responsable de l’enseigne, les quatre groupes se sont élancés avec enthousiasme. Les coureurs, déjà bien affûtés ont ouvert la voie. Les groupes cyclos, en compagnie de nouvelles recrues, avaient à couvrir une boucle un peu plus courte.

Ce dimanche, petite parenthèse pour les coureurs coachés par Frédéric. Ils ont repris leur programme d’entrainement depuis un mois. Le début des compétions se profile déjà, avec pour commencer, les courses de classement à Périers le 18 février. Nos couleurs seront portées par une vingtaine de coureurs Access et Open cette saison.

Les sourires rayonnants des féminines ont apporté une lueur chaleureuse à cette matinée glaciale. Nous sommes ravis de constater que le club s’enrichit chaque année avec une influence plus féminine. En 2023, elles étaient 15, et déjà 17 en ce début d’année. Chaque groupe de cyclos a désormais ses représentantes.

Pour se réchauffer ?…ou en perspective de victoires à venir !

Après avoir bravé les rigueurs de l’hiver, les groupes de coureurs et de cyclos, accompagnés de leurs fidèles assistants, ont trouvé refuge chez AG2L, où l’accueil chaleureux de Gwenaël Lagadec et Alexis Leboisselier les attendait. L’arôme subtil du vin chaud, combiné à l’odeur alléchante des galettes, a immédiatement créé une atmosphère conviviale…Les casques ont alors été délaissés au profit de couronnes symboliques. Cette parenthèse de partage a été appréciée par toutes et tous, donnant lieu à des échanges autour des projets de cette année 2024. Les nouvelles et nouveaux venu(e)s ont ainsi pu s’imprégner de l’ambiance du club, découvrant l’esprit d’unité qui règne dans l’effort et les instants conviviaux.

L’accueil est toujours chaleureux chez Alexis et Gwenaël

Nous avons eu le plaisir de partager ce moment convivial avec Claire Lerouge (Petits Matelots ), Pierre Brée (MMA), Noémie et Geoffroy (La Patte Noire), fidèles partenaires de l’A3C.