Martinvast : beau succès des « Couturières »
Martinvast : commune élue récemment 3ème village de France où il fait bon vivre…
Parmi les près de 200 critères appréciés pour obtenir cette distinction, le sport revêt une place importante. Ainsi, la commune consacre une journée entière au vélo. La matinée du 1er mai était dédiée aux randonnées avec des parcours « à la carte ». Environ 250 personnes ont répondu à la dynamique association de Martinvast Festivités. L’après-midi, sous le soleil, les coureurs Open 2, Open 3 – Access 1, Access 2 se sont livrés à une course très disputée…l’A3C était le club organisateur.
Lever de rideau avec les « Randos des Couturières »…
Nico, le coach avait tenu à accueillir les membres de « son » groupe à leur arrivée. Les sourires étaient de mise après avoir effectué le parcours de 60 km et avoir grimpé « Le Pou » à Surtainville…
Sur le point de clore son année de classe Terminale, Suzanne avait un grand besoin de décompresser…Elle avait opté pour l’exigeant parcours de 90 km (1 200 mD+) effectué en très bonne compagnie…
Pour le 90 km, Christophe avait des équipiers de choix…avec en particulier Jean-Jacques Médard, vainqueur de la course en 2022. Il évolue désormais en Open 1.
L’après-midi, place à la compétition avec le traditionnel « Grand Prix des Couturières ».
53 coureurs étaient sur la ligne de départ. Adrien Leterrier, Antoine Collin, Baptiste Truffaut, Dominique Amici, Guillaume Cruchon, Joris Binet, Ludovic Pinabel, Martin Sydonie et Yann le Helleix ont représenté l’A3C.
Dès le second passage des 12 tours de 7,4 km, la bataille fera rage. Tour à tour Adrien, Martin, Baptiste, Antoine, Guillaume, Joris se montreront très actifs soit en participant aux échappées ou bien pour contrôler celles-ci.
A chaque passage Mathéo Halley (VC Bocage Vire) étire le peloton. A 4 tours de l’arrivée, ses principaux rivaux lâcheront prise. Il effectuera la fin de course en solo et triomphera avec près de 2 minutes d’avance…Déjà vainqueur le 25 avril à Caumont-sur-Aure, ce junior 2 a réalisé une performance qui a marqué le public connaisseur venu nombreux.
A quelques tour de l’arrivée Dominique et Baptiste sont au sein du peloton. A l’arrivée Dominique prendra la 25ème place et 1er des Access 2, concrétisant ainsi un excellent week-end.
Pas de victoire pour le club…mais la course des « verts » a apporté de nombreux motifs de satisfaction pour Joël, le président.
Les lauréats de cette 75ème édition entourent le vainqueur du jour. Podium marqué par la « prise de pouvoir » des jeunes, puisque dans le top 5 on enregistre 4 coureurs junior. Antoine s’est hissé dans ce top 5 en prenant une belle 4ème place.